Les grains de beauté: mélanome ou pas?

Les grains de beauté: mélanome ou pas?

Un grain de beauté et souvent associé à la beauté d’une femme, certaines même se mettent  à mettre un point noir au crayon sur leur visage pour faire comme si elles en avaient un vrai, tandis que d’autre se mettent carrément à se brûler la peau pour se créer un grain de beauté.

grains-de-beaute.jpg

Mais pour les personnes qui ont de vrais grains de beauté, elles se doivent de faire un diagnostic de leur peau régulièrement pour s’assurer qu’ils ne deviennent pas des mélanomes. Mais comment dépister les mélanomes exactement?

Comment dépister un mélanome

Pour reconnaître les graind de beauté des mélanomes, les spécialistes nous donnent une méthode tres simple à appliquer, il s’agit de la règle ABCDE. En quoi est-ce que cette règle consiste au juste? La lettre A veut dire qu’il faut regarder l’asymétrie de notre grain de beauté, la lettre B veut que nous vérifions les bords de ce dernier. S’il sont lisses, il n’y a aucune crainte à se faire, mais par contre s’ils sont irréguliers, il serait judicieux de consulter un médecin. Ensuite, la lettre C parle de la couleur, les mélanomes bénins, ce qui veut dire ceux qui ne présenteront aucune conséquence néfaste, seront d’une couleur pas très foncée. La lettre D c’est le diamètre, si les mélanomes mesurent 6 millimètres ou plus, ils doivent absolument être examinés. Enfin pour la lettre E, cela touche à l’évolution des mélanomes, est-ce qu’ils vont changer en apparence ou non? Si oui, il faut aller voir notre medecin.

Comment traiter un cancer de la peau?

Pour traiter un cancer de la peau, il est nécessaire de considérer certains facteurs, comme par exemple vérifier le niveau de santé du malade pour voir s’il sera à même ou non de supporter tel ou tel traitement. Généralement, on procède à une chirurgie afin de déraciner complètement les mélanomes cancéreux.

melanomes.jpg

Pour qu’il n’y ait pas de risques que d’autre mélanomes apparaissent, on doit faire une immunothérapie et faire suivre au patient un traitement afin que le cancer ne se développe pas.